Du théâtre et des surprises pour la classe de 3ème 3

Par admin jeb, publié le lundi 2 mai 2022 17:13 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 09:00
jeb_incomestible.png
Intervention par la compagnie théâtrale Les Incomestibles

 

Les 7 et 8 avril, les élèves de 3ème3 ont assisté à une fausse conférence menée par la compagnie Les Incomestibles sur le thème de la pauvreté en France.

Après avoir compris qu'il s'agissait en réalité d'une pièce de théâtre, les élèves ont participé à un atelier de 6h durant lequel ils ont appris à utiliser et à se méfier du langage.

L' action culturelle avait pour objectif de participer, de manière ludique et avec les outils du théâtre, au développement d'une distance critique chez les élèves.

"La pauvreté ne cesse de croître en France. Notre pays compte deux millions d'enfants pauvres et de plus en plus de familles ne parviennent pas à élever leurs enfants dans des conditions décentes. Une question se pose alors :

Est-il possible de régler une fois pour toute, le problème de la pauvreté ?

Deux conférenciers, qui ont longuement travaillé sur cette question sont chargés d'alerter la population. Après avoir dressé l'effroyable tableau d'un pays en crise, ils présentent au public une « modeste proposition » qu'ils ont conçue afin d'endiguer la misère : Manger les enfants des pauvres.

Ces deux spécialistes ne s'épargnent aucun effort pour convaincre leur auditoire. Ils usent d'une argumentation complexe et de toutes les ressources du marketing, allant jusqu'à proposer aux spectateurs un délirant cours de cuisine cannibale. Prétendant agir pour le bien commun, ils ne pourront pourtant s'empêcher de dévoiler, au fur et à mesure de la conférence, leur véritable nature d'idéologues cupides."

© Site Cie les incomestibles

 

Visionnez le teaser de la pièce en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

Retrouvez toutes l'actualité et les différentes spectacles de la compagnie  "Les incomestibles" sur leur site internet.

Mme Vieubled